Possibilité de soutien

Les façons de soutenir la nouvelle halle spécialisée!

QU’ATTENDONS-NOUS DE VOUS ?

La réalisation d’un tel projet ne saurait se faire sans un soutien inconditionnel des milieux économiques et privés. Nous vous proposons de vous joindre à nous dans le cadre de ce projet unique consistant à la construction de la toute première infrastructure dans lecanton dédiée exclusivement à la pratique de la gymnastique.

Nous vous proposons ainsi différents partenariats.

QU’ATTENDONS-NOUS DE VOUS ?

La réalisation d’un tel projet ne saurait se faire sans un soutien inconditionnel des milieux économiques et privés. Nous vous proposons de vous joindre à nous dans le cadre de ce projet unique consistant à la construction de la toute première infrastructure dans lecanton dédiée exclusivement à la pratique de la gymnastique.

Nous vous proposons ainsi différents partenariats.

QUE SOUHAITEZ-VOUS SPONSORISER ?

1. Engins pour la pratique de la gymnastique

Vous pouvez financer un engin. Vous trouverez tous les détails sur les engins ci-dessous.

2. Mètres carrés

Vous avez la possibilité de financer des mètres carrés de la salle, qui aura une surface d’environ 800m2.

Coût du m2                   CHF 200.–

3. Places en tribune

Notre future salle sera équipée d’une galerie, qui permettra d’organiser des petites compétitions. Vous pouvez financer une place en tribune.

Coût d’une place          CHF 500.–

4. Naming de la salle

Possibilité pour une entreprise d’attribuer son nom à la salle spécialisée, pour une durée et un coût à déterminer.

Achat d’un portique d’anneaux – CHF 5’000

Les anneaux sont un engin pour homme fort !

La force est la clé d’un bon exercice aux anneaux. L’exercice aux anneaux est une suite d’éléments de force, qui doivent toujours être tenus 2 secondes, et d’élans, qui permettent de faire les transitions entre les éléments.

Achat d’une paire de barres parallèles – CHF 6’000

Le Timing et l’équilibre sont essentiels pour un bon exercice aux barres parallèles.

Les gymnastes doivent démontrer une succession d’éléments de balancement et de vols à partir d’une position d’appui ou de suspension.

Achat d’un cheval – CHF 3’000                                                                                                    Achat d’un champignon ou cheval bas – CHF 1’000

Le cheval d’arçons est certainement l’engin le plus compliqué en gymnastique artistique masculine.

Seul les mains peuvent toucher l’appreil durant un exercice, lequel est une succession de cercles et passement de jambes (ciseaux), sans aucune interruption. Le corps doit être complètement tendu lors de l’exécution des différents éléments, les hanches le plus élevées possibles.

Achat d’une poutre – CHF 2’000

La poutre est assurément l’engin le plus compliqué en gymnastique artistique féminine.

Un exercice à la poutre se compose d’une variété d’éléments tels que des sauts, des pirouettes, des éléments d’équilibre. Il se compose également de parties acrobatiques, tels que série de flic-flac et saltos. La largeur de la poutre, 10cm, rend cet engin très difficile.

Achat d’une paire d’anneaux balançants– CHF 1’000

Plus c’est haut, plus c’est beau !

L’art des anneaux consiste à augmenter, à chaque balancer avant et arrière, l’amplitude du mouvement. On parvient ensuite à exécuter les différents éléments techniques, jusqu’à une sortie qui peut comprendre plusieurs saltos et vrilles.

Achat d’une barre fixe – CHF 3’000

La barre fixe est certainement l’engin le plus spectaculaire.

Les gymnastes doivent exécuter des mouvements d’élan uniquement, en incluant des parties volantes lors desquelles les gymnastes doivent lâcher puis rattraper la barre après avoir effectué des acrobaties en l’air.

Achat d’une table de saut – CHF 5’000

Le saut de cheval requière une grande vitesse d’exécution.

Après une course d’élan de 25 mètres, les gymnastes se propulsent depuis la table de saut avec leur main, avant d’effectuer des saltos et des vrilles. Une bonne réception est un gage de réussite pour un bon saut.

Achat d’¼ du praticable – CHF 2500

Le praticable de sol mesure 12 x 12 mètres. C’est un assemblage de plusieurs plateaux dotés de ressorts dynamiques.

L’exercice au sol combine des éléments acrobatiques et des éléments non acrobatiques qui montrent la force, l’équilibre et la souplesse du gymnaste. Les séries acrobatiques se vont vers l’avant et vers l’arrière, en combinant des Salto et Vrilles multiples.

Achat d’1/6 de l’airtrack – CHF 1000

L’airtrack est une piste d’acrobatie gonflable, qui permet de faciliter l’apprentissage de nouveaux éléments acrobatiques. Il est réglable en dureté, ce qui permet d’avoir une piste dynamique pour tout type de gabarit de gymnastes.

Achat d’une paire de barres asymétriques – CHF 5’000

Le balancement continu et les transitions entres les deux barres sont les composantes principales de cet engin.

Les exercices doivent inclure des balancés vers l’avant et l’arrière, des changements de prise et des éléments volants lors desquels les gymnastes doivent lâcher puis rattraper la barre après avoir effectué des acrobaties en l’air.

Achat d’un trampoline en fosse – CHF 3’000

Le Trampoline de fosse est l’engin indispensable pour l’apprentissage des acrobaties. Il permet de travailler les différentes formes de salto et vrilles, en facilitant le mouvement et avec sécurité.

Achat d’un tremplin – CHF 1’000

Les tremplins permettent de faciliter l’entrée aux différents engins, ainsi que d’assurer la transition entre la course et la table de saut. Il en existe de toutes sortes, avec des duretés différentes.

Plongeoir de fosse – CHF 5’000

Une grande partie de l’entraînement du plongeon se passe hors de l’eau, à l’aide des engins d’une salle de gymnastique. Un plongeoir placé au-dessus d’une fosse facilite l’apprentissage des différentes figures en tout sécurité.

Achat d’un tapis de fosse– CHF 2’000

Tapis avec plus au moins les mêmes propriétés que les fosses à cube, mais pouvant être déplacés aux différents engins.

12 + 11 =